e-lyco : l'ENT, le dispositif clef pour accompagner la Réforme du collège

Publié le 25 juillet 2019

Le mardi 5 juillet, la 3ème édition du Club K-d’école a réuni les porteurs de projets de l’ENT Kosmos à la prestigieuse Université Catholique de Lyon autour de la thématique « Animation et synergie territoriale avec l’ENT » dans le but d’échanger sur leurs retours d’expérience autour des usages de la solution K-d’école.Monsieur David Cottrel, chef de projet e-lyco, chargé de mission Technologies de l’information et de la communication (TICE), a présenté le processus d’accompagnement mis en place pour la Réforme du collège via les outils et les services de l’ENT.

Pour e-lyco, l’ENT Kosmos est la solution adaptée et métier pour mettre en œuvre toutes les nouvelles pratiques pédagogiques prévues pour cette nouvelle année scolaire.

L’objectif de cette rentrée est de faciliter le passage au numérique responsable, développer les usages, les pratiques pédagogiques et celles émergentes telles que les classes virtuelles.

Grâce à l’ENT, e-lyco propose des outils aux établissements, aux enseignants et aux élèves pour développer les 4 usages et pratiques pédagogiques incontournables avec la réforme.

L’ENT pour se différencier : un cahier de texte multimédia différencié

L’ENT et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI)

L’ENT et l’accompagnement personnalisé

L’ENT et les classes inversées

Pour appréhender facilement toutes ces nouveautés, l’ENT accueille un espace répertoriant les usages et les pratiques pédagogiques, un LAB pour les réseaux de formateur.

L’ENT reste l’outil clef d’e-lyco pour cette nouvelle rentrée.