La communication ciblée, une fonctionnalité du module Communication de Skolengo

Publié le 25 juillet 2019

Skolengo propose des fonctionnalités pour simplifier la communication entre ses utilisateurs. La communication ciblée est un outil puissant pour communiquer facilement vers plusieurs groupes d'utilisateurs. Elle permet à un portail partenaire (académie ou collectivité) ou à un établissement de réaliser des actions de communication en masse vers des cibles précises d’utilisateurs.

La communication ciblée est entièrement contrôlée par l’émetteur qui cible les destinataires en amont de la diffusion ainsi que le mode de diffusion en fonction du profil de l’utilisateur (actualités, annonces, ou messagerie).
 
  • Le portail partenaire peut diffuser des actualités et des annonces vers les établissements de son réseau mais également des annonces sur son propre portail. Il peut aussi effectuer une communication via la messagerie de Skolengo.
  • Le portail établissement peut diffuser uniquement des annonces sur son propre portail ou bien envoyer une communication ciblée. Pour les cités scolaires, il est possible de sélectionner l'un des établissements de la cité.

Un assistant est mis à disposition sur notre solution pour accompagner l’utilisateur dans la mise en ligne de la communication. Ainsi, la personne en charge d'une communication ciblée n'a que 3 étapes à réaliser :
  • Définir la cible : choisir qui sera destinataire de la communication en préparation. Il est possible de définir jusqu'à 10 cibles.
  • Choisir et configurer l’action : l'émetteur a la possibilité de traiter sa communication en tant qu'actualité, ou annonce, ou message.
  • Déclencher l’action : la dernière étape correspond à l'envoi de la communication vers toutes les cibles.

  Pour en savoir plus, retrouvez nos tutoriels en accès authentifié sur le site de la communauté : skolengo-academy.org