Nouveaux services dédiés à la gestion administrative

Publié le 14 novembre 2019

K-d’école devient Skolengo et s’enrichit de nouveaux services pour proposer une solution logicielle complète et modulaire dédiée au fonctionnement global des établissements

Skolengo, l’EMS, offre des services métiers qui vont bien au-delà d’un ENT classique. La communauté éducative a accès à la fois à des services à dimension pédagogique (services de communication, de pédagogie, de scolarité,etc.), mais aussi à de nouveaux services dédiés à la gestion administrative (gestion administrative et financière, les activités extra-scolaires, infirmerie, la restauration, etc).

Avec toutes ces fonctionnalités, Skolengo simplifie la digitalisation de l’établissement et permet aux acteurs du système éducatif de se concentrer sur la réussite de leurs missions.


Skolengo : module Administratif & Finance

Ce module comprend 5 services :
  • Le service Gestion administrative et financière permet aux personnels d'établissement/école de suivre le dossier administratif et financier de chaque élève depuis son inscription jusqu'à son départ. Le module permet la gestion complète de tous les modes de facturation pratiqués dans les établissements, en incluant une gestion intuitive des pro forma et la génération ultra-rapide des factures.
  • Le service Gestion des activités extra-scolaires permet aux personnels d'établissement/école de construire et de mettre en ligne leurs catalogues d’activités. Les familles ont la possibilité d'inscrire leurs enfants aux activités proposées et de payer en ligne.
  • Le service Infirmerie permet au personnel médical de l'école ou de l'établissement d'assurer un suivi numérique, rapide et quotidien des passages, des consultations et des dossiers médicaux des élèves. Le module comprend un traitement hautement sécurisé des données personnelles et médicales renseignées.
  • Le service Restauration offre aux établissements/écoles tous les outils nécessaires pour une gestion optimale de la cantine ou du self : inscription en ligne, facturation, suivi des paiements, suivi des passages, etc.
  • Le service Cartes Multiservices permet aux établissements/écoles de réaliser ou de commander simplement tous leurs badges (contrôle d'accès à l'école/établissement, à la cantine ou au self, à la bibliothèque), etc.