[News 2] Continuité pédagogique : COVID 19, face à la crise Kosmos se mobilise

Publié le 13 mars 2020

La fermeture générale des écoles, collèges, lycées, universités et Grandes écoles, pour une durée indéterminée, annoncée hier soir par le président de la République, crée une situation totalement inédite pour le système éducatif français. C’est pourquoi, la société Kosmos se mobilise totalement pour garantir à tous ses clients et à ses millions d’utilisateurs une qualité de service qui soit à la hauteur des enjeux.

D ans un contexte, encore jamais rencontré à cette échelle, il importe que chacun, enseignant, élève, étudiant, personnel non enseignant, puisse continuer, grâce notamment aux services numériques, à poursuivre au mieux ses activités.

Que ce soit au niveau des Espaces numériques de travail, pour l’enseignement scolaire, ou pour les portails et e-services dans l’enseignement supérieur, Kosmos s’engage à accompagner les instances éducatives pour faire face au mieux à la situation de crise que connaît le pays.
Kosmos a ainsi d’ores et déjà entrepris de renforcer ses infrastructures, a activé son plan de sécurité, y compris pour ses personnels, et adapté ses paramétrages permettant de gérer les pics de connexion.

Dans la situation particulière que nous connaissons, les services numériques participent pleinement au maintien du lien social et éducatif. Ils en constituent même le support privilégié. En tant qu’acteur majeur de l’e-education en France, Kosmos s’engage, sur son périmètre, à tout faire pour que ce lien ne soit pas rompu. Nous ne doutons pas que cet engagement sera aussi le vôtre et nous serons à vos côtés.