GAR : l'accès aux ressources dédiées aux écoles désormais disponible depuis l'ENT Skolengo primaire

Publié le 18 mars 2021 - Modifié le 25 mars 2021

Kosmos est le premier éditeur français à proposer aux écoles l'accès aux ressources éducatives du GAR (Gestionnaire d'Accès aux Ressources), directement depuis son ENT Skolengo primaire.


Avec l’arrivée du RGPD, les enjeux de sécurité se sont renforcés dans le secteur du numérique pour l’éducation.

Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation nationale a développé le Gestionnaire d’accès aux Ressources (le GAR). Ce dispositif propose aux enseignants et aux élèves l’accès à des ressources numériques via leur espace numérique de travail tout en leur garantissant la sécurité de leurs données à caractère personnel. Les équipes de Kosmos ont participé au développement initial du projet GAR. Le Ministère a accordé sa confiance à Kosmos sur ce projet ambitieux en raison de sa connaissance de l'écosystème de l'éducation, de son expertise métier et technologique et ses compétences.  
mediacentre GAR Skolengo primaire
mediacentre GAR Skolengo primaire
Déja mis en place pour les collèges et lycées utilisant Skolengo, le service médiacentre est désormais disponible pour les écoles avec Skolengo primaire.
Le service médiacentre permet aux enseignants et aux élèves d'accéder aux ressources du GAR dédiés à l’enseignement primaire directement depuis leur ENT.

Toute l'équipe de Kosmos est très heureuse d'être le premier éditeur à faire profiter de ce nouveau service à tous les utilisateurs de sa solution Skolengo primaire.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur Skolengo primaire ?