Réseau Canopé et la société KOSMOS initient leur partenariat pour un accès facilité à la formation des enseignants au numérique, par le numérique

[Communiqué de presse]

Publié le 5 novembre 2020

À l’occasion des États Généraux du Numérique pour l’Éducation, Réseau Canopé, opérateur du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en charge de la formation des enseignants et la société KOSMOS, spécialiste du numérique pour l’éducation initient leur partenariat.


Ce rapprochement a pour objectif de donner un accès direct, via SKOLENGO, l’ENT – Environnement Numérique de Travail - développé par KOSMOS, au site CANOTECH qui rassemble les formations en ligne proposées par Canopé. Il permettra également de déployer des services et outils pédagogiques de Canopé sur l’ensemble des projets d’environnements numériques de travail opérés par KOSMOS.

Cette coopération a pour ambition de faciliter l’accès à la formation pour toujours plus d’enseignants, en s’appuyant sur KOSMOS, dont la solution SKOLENGO est déployée dans 16 académies, 4 régions et 47 départements.
 

Réseau Canopé : opérateur public du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, est un acteur de référence dans l’innovation pédagogique, en particulier dans le domaine du numérique éducatif. Il conçoit et édite des ressources et des services pédagogiques pour accompagner la communauté éducative et développe plus particulièrement des formations multisupport.

Kosmos : créée en 1998 à Nantes, Kosmos est le spécialiste de la transformation digitale du monde de l’éducation. Leader dans son secteur d'activité, Kosmos accompagne les acteurs de l'éducation dans leur projet numérique. Présent dans 70 pays, le groupe Kosmos est implanté à Nantes (siège social), Paris, Toulouse, Lyon, Metz et Montréal. Il compte près de 113 collaborateurs et réalise un CA consolidé de 11,6 M€ en 2019.