Kosmos poursuit son implantation sur le territoire national avec son EMS Skolengo

Publié le 30 octobre 2020

À la rentrée 2020, le département de Seine-Saint-Denis a choisi l'Education Management Software (EMS) Skolengo pour les accompagner dans leur politique numérique éducative. Skolengo équipe plus de 3600 établissements scolaires dans toute la France avec plus de 5 millions d’utilisateurs.


130 collèges de la Seine-Saint-Denis utilisent Skolengo depuis la rentrée

Présent dans les 4 plus grandes régions de France (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie), au sein de 47 départements et 16 académies, Kosmos confirme sa position de leader des ENT pour l’éducation en 2020.

Dans ce contexte inédit du développement de l’enseignement à distance, le département a décidé de financer pour ses collèges des services optionnels comme les outils de bureautique en ligne et le nouveau service classe virtuelle.

La solution Skolengo a été déployée en un mois dans les 130 collèges du département. Les équipes de Skolengo ont formé les personnels des collèges à distance puis ont poursuivi et renforcé l’accompagnement à la rentrée pour faciliter la prise en main de la plateforme. Un support premium est mis à disposition des collèges et académies pour les accompagner tout au long de l’année avec une plateforme de demande d'assistance dédiée aux utilisateurs.

Le développement de Kosmos dans la région Ile-de-France

En équipant le département de la Seine-Saint-Denis, Kosmos continue son implantation dans la région Ile-de-France.

En 2019, c’est le département du Val d’Oise qui a équipé ses 111 collèges avec la solution Skolengo.
Kosmos a également développé avec sa solution Kosmos Solutioning les sites web de nombreuses universités et grandes écoles de la région comme l’Université de Cergy (CY Cergy Université), Sorbonne Nouvelle mais aussi le Campus Condorcet, l’institut Catholique de Paris, la Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC)...