Retour sur les États Généraux du numérique pour l’Éducation 2020

Publié le 14 décembre 2020

En amont de cet événement, une période de consultation nationale en ligne (questionnaires, espaces d’expressions territoriales, espaces de débats…) a été mise en place par le ministère de l’Éducation nationale.

Cette démarche participative avait pour objectif de permettre à tous les acteurs de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels d’encadrement, agents, les collectivités territoriales…) de contribuer à nourrir le débat.
 

Du 4 au 5 novembre 2020, les États Généraux du numérique se sont tenues à Poitiers et ont abouti à 40 propositions.
 

En tant qu’opérateur, leader sur le marché des ENT avec sa solution Skolengo, Kosmos s’est trouvé directement plongé au cœur de la crise sanitaire. Skolengo a constitué la clé de voûte de la continuité scolaire sur les territoires où la solution était déployée. Notre présence dans 16 académies, 47 départements et 4 régions et notre retour d’expérience terrain dans cette situation inédite nous rend légitime à proposer certains axes de réflexion en articulation ou en complément de ceux proposés dans le cadre des États Généraux du numérique. Notons que plusieurs des 40 propositions rejoignent celles que nous avions formulées dans nos communiqués précédant les EGN, ce dont nous nous réjouissons.
 

Retrouvez les 5 propositions de Kosmos ci-dessous :